Quels sont les avantages de la consommation de beurre de cacahuètes ?

Quels sont les avantages de la consommation de beurre de cacahuètes ?

Même si à première vue le beurre semble être un aliment qui manque de nutriment, c’est bien tout l’inverse. Il dispose de vertus nutritionnelles cachées. Quels sont donc les bienfaits du beurre de cacahuètes sur la santé ?

Un aliment riche en fibre et en protéine

Les cacahuètes sont souvent associées aux apéritifs et à la consommation d’alcool, car ils sont riches en bonnes graisses et possèdent des sources intéressantes de fibres et de minéraux.

À l’origine, le beurre de cacahuète a été conçu par les médecins américains afin de fournir des aliments nutritifs et riches en protéines à des individus souffrant de problèmes dentaires. Tout comme le Beurre de cacahuète au miel, il contient en moyenne 26 % de protéine.

De plus, le beurre de cacahuète offre une forte teneur en acide gras insaturé, en fibres. Il possède également du resveratrol qui est un antioxydant efficace et présent dans le vin rouge.

Le beurre de cacahuètes contient du bon gras

Le beurre de cacahuète possède plus de 50 % de lipides, et il ne s’agit pas de graisse. Ce produit referme une majorité d’acides gras insaturés. Il se compose aussi d’acides mono-insaturés comme ceux présents dans les huiles d’olive qui sont des éléments protecteurs contre les maladies cardiovasculaires.