Goji pour réconcilier activités digitales et écoresponsabilité

Avec Goji, le super fruit (qui d'ailleurs pousse bien dans le Comminges), Comenge accompagne ses clients dans leur changement de mode de consommation plus locale, plus bio et plus écoresponsable. Et si l'on accompagne les consommacteurs, comme les appelle parfois, on peut aussi faire des choix similaires dans le développement de son activité digitale.

 

On peut développer une activité en ligne, des services web et être en cohérence avec un mode de vie écoresponsable. Il s'agit d'être à la fois innovant dans ses services, et d'adopter une certaine sobriété.

Déjà sur le matériel numérique et digital (smartphone, tablette, ordinateur, ...) on peut commencer par privilégier du matériel reconditionné. Pour alimenter ces appareils en électricité, on peut se tourner vers des fournisseurs d'électricité qui garantissent une électricité renouvelable.

Ensuite, c'est dans le choix des clients et des prestataires que l'on fera la différence. Pour la Création de logo, on peut choisir le freelance ou l'entreprise qui respecte aussi cette sobriété et écoresponsabilité. Certaines entreprises par exemple encourage la mobilité douce de leurs employés.

Aujourd'hui la plupart de nos activités digitales, nécessitent d'héberger des données. Là on pourra s'assurer que le prestataire en hébergement s'engage dans la transition écologique.

Dans toutes les phases d'un projet digital, on peut s'assurer de la cohérence entre ses convictions et ses engagements professionnels.