Des jeux traditionnels aux jeux vidéos en passant par les jeux de société

Des jeux traditionnels aux jeux vidéos en passant par les jeux de société, il y a désormais des jeux pour tous.

Les jeux traditionnels

On assiste depuis quelques années, au retour en force des jeux traditionnels, notamment pour les plus jeunes enfants. Cela va doudou fait main, aux jeux de construction en bois, en passant les hochets artisanaux. Les familles, découvrent et redécouvrent les petits producteurs de jeux traditionnels. Et à côté des producteurs et artisans, certains industriels du jeu (Playmobil, Lego, ...) s'engouffrent dans cette tendance pour ressortir des jeux et accessoires devenus presque mythiques aussi. 

Les jeux de société

Ils ont été les stars du premier confinement, les jeux de société ont cartonné. Désoeuvrés et avec des enfants sans école, les familles se sont tournés vers les jeux de société.

Entre cuisine en famille, séries familiales et jeux de société, les familles se sont retrouvées et regroupées autour des grandes valeurs. Certains jeux de société permettent même d'éduquer les enfants à la religion comme sur educatfal.

Internet a également été très sollicité pour jouer en ligne, pour les réunions à distance, les cours à distance, mais aussi pour suivre des tutoriels en tout genre. Certains sont devenus des grands chefs, d'autres des bricoleurs de génie, et d'autres ont aussi appris à coder. 

Les jeux vidéos

En deux générations ils sont rentrés dans nos quotidiens. Les premiers joueurs, sont devenus parents, et peuvent mieux comprendre leurs enfants joueurs. Ce qui était plus difficile pour la première génération de joueurs sur PC ou console. Surtout que depuis les jeux sont partout, sur nos ordinateurs, les consoles, et désormais sur nos portables. Avec des jeux vidéos d'occasions et reconditionnés vous pouvez multiplier les jeux moins cher. Et en matière de jeux vidéos le spécialiste de ces jeux vidéos Fun Academy sera vous conseiller les meilleurs jeux.

Et sur nos portables, toutes les générations jouent désormais à des jeux dans les transports, dans les salles d'attente, comme pour tuer le temps. Ce temps dont il dit qu'il nous manque après ...