Comment faire un dégradé soi-même ?

Le dégradé est une coiffure très tendance chez les hommes. Il découle de l’undercut, une coiffure qui était très prisée dans l’armée américaine au cours des années 50. Le dégradé est donc de l’undercut revisité. Comment parvenir à réussir cette coiffure soi-même ? Obtenez des réponses dans la suite de cet article.

Allez-y comme un pro

Avant toute manipulation, pensez à soigneusement laver vos cheveux et à les sécher. Placez-vous ensuite dans un endroit calme pour vous permettre de rester concentré. Un miroir est également nécessaire pour voir ce que vous faites. Si vous en êtes à votre première coupe-maison, ne coupez pas vos cheveux trop courts. Cela aidera à corriger les éventuels ratés.

Placez le sabot le plus long sur votre tondeuse et uniformisez vos cheveux sur l’ensemble de la tête. Petite astuce : pour un dégradé américain uniforme, passez la tondeuse dans le sens inverse de vos cheveux.

Pour la suite de la coupe, vous utiliserez le sabot intermédiaire. La coupe est concentrée sur les côtés et l’arrière de la tête. Passez alors la tondeuse du bas du cou vers le haut du crâne en prenant soin de vous arrêter à la couronne. À ce niveau, pensez à décoller légèrement la tondeuse du crâne pour préciser le dégradé.

Finalisez la coupe avec le sabot le plus court. Ici, vous vous occuperez de la nuque. Tondez en bandes verticales en partant du bas. Une fois que c'est fini, corrigez les irrégularités et lavez-vous les cheveux afin de vous débarrasser des cheveux restants.