C'est quoi Comenge ?


Adishatz, Bonjour,
Au menu aujourd’hui : des produits gourmands du Comminges (local) dont la production se fait dans le respect de la nature, des produits bio, des produits écoresponsables, le tout avec un minimum d’emballage jetable.
Pour vous simplifier la vie, nous proposons, à la carte, un maximum de produits en vrac, livrés dans des cagettes. Ainsi, vous ne passerez plus des heures par semaine dans un supermarché puis aux poubelles pour jeter vos déchets.
Comenge c’est donc :
1. Manger des bonnnnnns produits du terroir
2. Gagnez beaucouuuuup de temps
3. Remplir vos placards plutôt que vos poubelles
4. Valoriser les producteurs prêts de chez vous

Militons pour notre droit de “bien manger” “mieux consommer”

Bien manger ce n’est pas une mode, c’est vieux comme le monde ! Dans le temps, on ne croquait pas de tomate transgénique, de courgette au glyphosate ou de maïs aux pesticides ! Tous ces produits chimiques n’existaient pas, l'agriculture intensive non plus. On savait cultiver les bons produits du terroirs, respecter les sols, préserver la nature et faire pousser des graines ancestrales.
Comenge c’est le mot gascon pour dire Comminges, parce qu’ici on mange bien depuis des générations. Nous pensons que l’alimentation bio, locale et de saison devrait être le mode d’alimentation classique. Ainsi, nous souhaitons que les producteurs du pays de Comminges, travaillant dans le respect de la nature et de notre santé, soient mis en lumière et appréciés à leur juste valeur. Comenge.fr offre une solution simple pour faire connaître et vendre leurs bons produits de notre terroir à tous les commingeois.
Le saviez-vous ?Selon une étude épidémiologique menée par une équipe de l’Inra, l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale), l'Université Paris 13, et le CNAM en 2018, les consommateurs réguliers de produits bio verraient leurs chances de contracter un cancer diminuer de 25 %. Les raisons soulevées : l’absence de pesticides et la meilleure teneur en micronutriments des produits bio. Dans le même temps, l’UFC-Que Choisir a publié une nouvelle enquête, selon laquelle 87 additifs alimentaires sur plus de 300 autorisés en Europe seraient à risque. Cela convaincra peut être les plus réticents à (re)passer à la cuisine maison avec des produits locaux et bio.

Est-ce que tout le monde comenge ?

  • Les (hyper)actifs : CARRÉMENT
    Bio, local, de saison : avec Comenge, on peut bien manger même quand on manque de temps. Sur comenge.fr, vous faites vos courses en seulement quelques clics. Nous vous garantissons la qualité des produits et nous vous livrons en réduisant un maximum les déchets. Vous pouvez choisir de récupérer vos courses dans un point relais en rentrant du boulot, directement au bureau ou bien tout simplement de vous faire livrer directement à domicile. Ouf !
  • Les familles : OUI
    Les enfants ça implique plus de bouche à nourrir, ça prend du temps et ça pose la question de l’alimentation saine. Comenge.fr c’est la sérénité de faire ses courses en 10 min pour un panier livré en point relais, au bureau ou à la maison, rempli de bons produits qui raviront les papilles de toute la famille. Miam !
  • Les seniors : BIEN-SÛR
    Lorsque ça devient compliqué et trop fatiguant de se déplacer, on aimerait pouvoir remplir ses placards de bons produits, juste en claquant des doigts. Avec comenge.fr, c’est possible : commandez vos produits sur le site ou faites vous aider par un pro de l’Internet (vous avez bien un petit fils dévoué ou un voisin sympa ?), nous vous livrons directement chez vous jusque devant votre frigo. Génial !
Comenge c'est la conviction que l'on peut faire ses courses dans le Comminges en redonnant du sens à sa consommation tout en respectant des prix justes pour tous.
Merci pla.