Les lasagnes végétariennes Bio du Comminges !

Qu'est-ce Co'menge aujourd'hui ?

Salut les Commingeois ! On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle recette spécialement conçue pour vous, et avec des produits de Comenge et du Comminges. Les vacances viennent de démarrer et, bien que cela soit reposant, l'épreuve du déjeuner en famille (avec des légumes), est difficile à surmonter avec les enfants qui ne sont plus à l'école. Comment faire manger des légumes à nos enfants tout en garantissant un sourire d'émerveillement sur leurs lèvres ? Comenge a la solution : des lasagnes végétariennes ! Parfaites pour les enfants, idéales pour les végétariens et délicieuses en bouche, ces pâtes raviront les petits, comme les grands.

1 portion = 300kcal

Pour 1 plat de lasagne (6-8 personnes) il vous faudra :

 

Habillez-vous de votre plus beau tablier. Munissez-vous de vos meilleurs ustensiles et à vos fourneaux ! La mission du jour : régaler vos enfants.

Pour commencer, versez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse. Ajoutez progressivement vos légumes que vous aurez préalablement coupé en petits morceaux. Je vous conseille de commencer par les oignons, puis les poivrons, l'aubergine et enfin les courgettes. Videz votre coulis de tomate dans votre mélange et rajoutez un cube de bouillon de légumes. Recouvrez votre sauteuse et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes. Pendant ce temps, faites tremper les feuilles de lasagne dans de l'eau tiède. Préchauffez le four à  200°C et entamez votre béchamel. 

 

Pour votre béchamel, dans une casserole, mettez 50g de beurre, 25g de farine de blé et 25g de farine de petit épeautre, 1 cuillère à café de sel et du poivre, et faites un roux. Pour cela, il vous suffit de chauffer et mélanger votre ensemble jusqu'à obtenir un mélange homogène. Dès lors, introduisez, d'un coup, l'entièreté de votre 1/2L de lait et fouettez en permanence tout au long de la cuisson jusqu'à obtenir une crème. Votre béchamel est prête. 

Prenez ensuite un plat à gratin. Commencez par mettre une à 2 louches de légumes, recouvrez cette couche d'une ou deux louches de béchamel avant de déposer une feuille de lasagne au-dessus de votre étage. Recommencez l'opération 3 fois. Exercez le même processus pour votre 4ème étage mais cette fois-ci, ne rajoutez pas de feuille de lasagne. Enfin, parsemez de fromage râpé. Enfournez pendant 30 minutes environ, et c'est prêt ! Prenez un petit coca, pour la gourmandise, et pour le plaisir des enfants (ou même des parents) : il ne vous reste plus qu'à déguster ! 

Voilà ! Grâce à Comenge, vous pouvez facilement satisfaire les papilles parfois capricieuses des enfants. Comenge peut également s'adapter aux différents régimes alimentaires de ses clients en développant une gamme de légumes et produits végétaux qui conviendront parfaitement aux végétariens. Cette malléabilité que présente Comenge se couple avec une alimentation saine, respectueuse de l'environnement et de votre santé, et promeut davantage les agriculteurs locaux que l'importation. Nous ne pouvons que vous conseiller de jeter un coup d'oeil à notre site qui vous proposera une large gamme d'aliments bio, où le goût et la qualité priment, et tout cela à un prix raisonnable. N'attendez plus ! Il est plus que jamais temps d'adopter une nouvelle alimentation.

Au-delà de promouvoir une alimentation plus responsable, Comenge essaie également de mettre en lumière sa communauté Commingeoise. Alors n'hésitez pas à nous partager vos recettes sur notre Facebook ainsi que vos réalisations ! Nous serions ravis de les partager dans un prochain article de blog ! 

À bientôt pour de nouvelles recettes, 

Emma de Comenge