Taboulé aux bons produits du Comminges

Qu'est-ce Co'menge aujourd'hui ? 

Bonjour les Commingeois! 

L'été a fait son grand retour dans notre jolie région. La chaleur s'invite enfin dans nos foyers apportant des airs d'Orient dans notre Sud-Ouest. En parlant d'Orient, savez-vous quel plat, typique du Liban, nous mangeons régulièrement? Le taboulé !

Vous l'aurez compris, aujourd'hui nous allons parler de taboulé. Cette recette, d'origine arabe, allie les saveurs des légumes d'été et de la semoule, le tout fermenté dans du citron. Ce plat, très connu et très apprécié, ravira vos papilles en ces beaux jours qui s'offrent à nous. Mais plutôt que de s'envoler au Moyen-Orient (quoique cela ne serait pas dérangeant), Comenge se désigne comme unique fournisseur des ingrédients nécessaires à ce plat, et cela, près de chez vous. 

Pour un plat de taboulé pour 4, il vous faudra : 

Pour commencer, faites bouillir de l'eau avec une pincée de sel. Versez l'eau sur la semoule, recouvrez-la afin de laisser gonfler la semoule. Enfin, égrainez à la fourchette. Rajoutez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et laissez reposer le temps de découper les légumes. 

Dès lors, occupez-vous de vos légumes. D'une part, coupez vos tomates, vos échalotes, votre concombre et votre poivron jaune en de très petits morceaux. D'autre part, mettez vos raisins dans du thé chaud afin de les faire gonfler. 

Lorsque tout cela est prêt, mélangez l'ensemble de vos ingrédients et assaisonnez avec du sel et du poivre du moulin. 

PS : pour ceux qui cultivent de la menthe, je ne peux que vivement vous conseiller d'en rajouter afin d'apporter davantage de saveur et de fraîcheur dans votre assiette. 

 

Voilà ! Vous pouvez déguster. Comme vous pouvez le constater, Comenge se présente comme une épicerie complète qui saura s'adapter à vos envies. Au-delà de la démarche responsable qu'incarne la consommation bio et locale, Comenge se distingue par des produits de qualité, frais et bons en goût, ce qui relèverait de l'impossible sans le travail acharné de nos producteurs. Alors, dans ces conditions, l'hésitation n'est plus envisageable. Rejoignez notre communauté grandissante et partagez vos expériences avec nous et les autres Commingeois. 

J'espère que cette recette de taboulé vous aura plu et vous aura fait voyager, le temps d'un repas, hors de nos frontières. Qui a dit qu'en cette période sanitaire exceptionnelle il était impossible de voyager ? N'hésitez pas à nous partager vos recettes et vos plats réalisés avec les produits de Comenge

À bientôt, et Adischatz, 

Emma de Comenge