Le Poké Bowl : la recette de l'été dans le Comminges

Qu'est-ce Co'menge aujourd'hui ?

Aloha les Commingeois ! Comme vous pouvez le constater, nous avons retrouvé notre chaleureux soleil d'été. Sortez vos maillots de bain, votre crème solaire et délectez-vous de boissons fraîches, mais pas seulement. En cette période estivale, quoi de mieux qu'un bon petit plat typiquement hawaïen ? Aujourd'hui, nous vous présentons le Poké Bowl qui est un repas très tendance en ce moment et que l'on voit partout sur les réseaux sociaux. D'origine hawaïenne, il s'agit d'un simple bol de riz aux saveurs exotiques, assorti d'une farandole de fruits et légumes frais. Bon pour la ligne, et agréable en goût il s'invitera parfaitement dans vos assiettes cet été ! Nous avons alors décidé de vous en proposer une recette uniquement à base de produits disponibles sur Comenge, afin que vous puissiez en profiter durant vos vacances ensoleillées. 

Pour 2 bowls, il vous faudra : 

 

Tout d'abord, faites cuire votre riz rond dans de l'eau bouillante pendant au moins 12 minutes. La texture doit être crémeuse. Pendant ce temps, coupez vos légumes et fruits frais en petits morceaux afin qu'ils puissent rentrer dans votre bol. Ensuite, préparez vos falafels. Pour cela, saisissez une poêle et mettez-y un filet d'huile d'olive. Déposez vos falafels, recouvrez d'un couvercle et laissez cuire pendant 6/7 minutes. N'oubliez pas de les secouer afin de ne pas cramer une partie de ceux-ci. 

Dès que votre riz est prêt, ajoutez votre crème de coco (environ 3 cuillères à soupe) et la sauce soja et mélangez. Laissez refroidir. Lorsque votre riz est froid, prenez un bol, remplissez le fond de celui-ci de riz (environ 100g par bol) et déposez votre garniture au-dessus de votre base de riz. Parsemez le tout de graines de sésame et le tour est joué ! Pour encore mieux savourer ce délicieux moment, agrémentez votre repas d'un thé glacé ou d'une limonade. Voici un repas frais, sain et tellement agréable durant cette saison estivale !

Bien-sûr, vous pouvez adapter les éléments de votre poké bowl en fonction de vos goûts. Peu importe ce que vous aimez, Comenge saura vous ravir. Le site vous propose une large gamme de produits frais, bio et locaux qui s'inviteront allègrement dans vos assiettes durant cet été. N'hésitez donc plus, et rejoignez notre communauté grandissante où la consommation responsable et respectueuse à la fois de votre corps et de l'environnement est la clé. 

Nous espérons que cette petite recette simple et rapide vous aura plus. N'hésitez pas à nous envoyer vos propres poké bowls afin de partager vos idées avec les autres commingeois. 

À bientôt, sur Comenge

Emma de Comenge