La pizza maison du Comminges

Qu'est-ce Co'menge aujourd'hui ? 

Buongiorno les commingeois (et les autres aussi). Aujourd'hui, sortons un peu des frontières de notre merveilleux Comminges et de notre jolie France et donnons un peu de couleurs italiennes à nos plats ! Nous allons voir comment préparer une délicieuse pizza à la maison grâce aux produits de Comenge uniquement !

Pour la pâte à pizza il vous faudra : 

Après avoir mélangés tous les ingrédients, pétrissez la pâte soit à la main, soit au robot pendant 10 minutes. En ce qui concerne le robot, je vous conseille de le régler à la puissance 4. Dès que votre pâte est bien pétrie, vous la recouvrez d'un torchon humide et vous la laissez reposer pendant au moins 2h. La pâte doit être bien gonflée.

pâte à pizza bien gonflée !

Lorsque votre pâte est prête roulez-la avec un rouleau à patisserie jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Déposez votre pâte sur une plaque que vous recouvrerez d'un papier cuisson. Il ne vous reste plus qu'à rajouter la garniture à votre guise et à préchauffer le four à 250° ! 

Voici quelques exemples de garnitures qui raviront vos papilles : 

- La Pizza 4 fromages. Pour cela, il vous faudra : 

Après avoir étalé le coulis de tomate de manière homogène sur l'ensemble de la pâte, coupez en petits morceaux les différents fromages et éparpillez-les sur la pizza. Recouvrez le tout de fromage râpé et le tour est joué ! Il ne reste plus qu'à enfourner pendant 10 minutes à 250° !

- La Royale. Pour cela, il vous faudra : 

 

 

Une fois que vous avez appliqué votre coulis de tomate sur la pâte, tranchez vos champignons frais et parsemez-les de part et d'autres de la pizza. Recouvrez le tout de fromage râpé et salez légèrement l'ensemble. Enfournez pendant 10 minutes à 250° et régalez-vous ! 

- La Chèvre-miel. Pour cela, il vous faudra : 

Tout comme les exemples précédents, recouvrez votre pâte de crème fraîche  jusqu'à obtenir un résultat homogène. Puis, avec les dents de votre fourchette, ajoutez un filet de miel dans la base de crème et faites-le incorporer à votre base. Coupez votre bûche de chèvre en rondelles et placez-les de part et d'autres de la pizza. Parsemez le tout de raisins secs et de noix, sans oublier le fromage râpé et c'est prêt ! Il ne reste plus qu'à la mettre au four pendant 10 minutes à 250° 

- La Poulet au curry. Pour cela, il vous faudra : 

Réitérez le processus précédemment décrit pour votre base de crème et incorporez votre poudre de curry. Coupez votre blanc de poulet ainsi que votre poivron (crus) en petits morceaux et ajoutez-les à votre pizza. Vous pouvez rajouter du curry pour encore plus de piment et parsemez d'emmental français. Enfournez pendant 10 minutes à 250°, et c'est prêt ! 

Pizza 4 fromagesPizza royale

pizza chèvre mielpizza poulet curry

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à déguster vos délicieuses pizzas en famille autour d'un bon vieux film ! Succès garanti ! 

Comme vous le voyez, notre Comminges n'a pas de frontières ni de limites. Grâce aux nombreux produits disponibles sur notre site Comenge le champ des possibles vous est ouvert. Alors n'hésitez plus et rejoignez notre communauté qui vous propose un nouveau mode de consommation plus responsable, où le bio et le local priment.

J'espère que cette recette de Comenge vous aura plu et je vous dis à bientôt pour de nouveaux tutoriels cuisine ! ;)